Le Petit Jardin, un lieu de partage et de convivialité

Au restaurant bistronomique Le Petit Jardin, comme à La Chenevière, l’esprit des lieux se nourrit autant de la région normande que de l’ambiance londonienne.

Un jardin à l’anglaise

Le nom du Petit Jardin est venu de manière très spontanée, et il reflétait parfaitement la volonté de la famille des propriétaires des lieux : nous sommes en effet ici dans un jardin à l’anglaise, un endroit guidé par des lignes directrices très simples, alliant gastronomie et nature. L’ambiance du Petit Jardin provient d’un élément architectural fort : cette splendide verrière métallique, qui était l’ancienne orangerie du château, a été agrandie pour en faire une vraie salle intérieure.

Ce nouvel espace de restauration conserve le même esprit issu de la verrière et de la terrasse extérieure ; un esprit “Garden house” qui a été volontairement préservé voire amplifié, avec un mobilier très British, de petites touches pastel, un côté nature à la Paul Smith totalement assumé. Tout cela reflète bien l’état d’esprit de la famille des propriétaires, qui a vécu 40 ans à Londres et reste très attachée à l’Angleterre.

Le restaurant Le Petit Jardin accueillera en saison des événements autour de l’esprit barbecue, dans un esprit très convivial, très accessible. Ce seront des moments tournés vers un créneau familial, visant une clientèle locale, assez jeune, qui peut parfois se sentir écartée de lieux tels que La Chenevière : l’idée est de montrer que l’établissement leur est ouvert.