Manger local
et de saison

Image

Les chefs des restaurants le Botaniste et Le Petit Jardin

Image
Monsieur Ollivier, jardinier à La Chenevière

Le secret du goût de la carte du Petit Jardin...

« Des produits locaux, issus de notre potager de préférence, normands à chaque fois que possible, et toujours français ». Voilà le secret du Petit jardin !

Un chef, Hugo Genty, amoureux des légumes, suit les traces de son mentor, Didier Robin, chef du restaurant gastronomique le Botaniste.
Ils s’approvisionnent dans des circuits courts, choisissent des fruits et légumes de saison issus de producteurs locaux et inscrivent à la carte uniquement des vins bio et biodynamie.

« Le travail des petits producteurs locaux, c’est un travail de passion, comme celui que j’exerce en cuisine », explique Hugo Genty.

Et quand les fruits et légumes ne sont pas issus des producteurs locaux, ils viennent directement... du potager de la Chenevière !
M. Ollivier, jardinier du domaine, cultive sans pesticides ni engrais. Il développe aussi une parcelle en permaculture (400 arbres plantés) laquelle fournira le Botaniste et le Petit jardin d’ici une à deux saisons. Du frais, du local, de l’éco-responsable : le meilleur pour les recettes du Petit jardin !