Le Petit Jardin c’était tout d’abord trois tables et un barbecue près de la piscine. En 2015, la famille Dicker souhaitait ouvrir un deuxième restaurant, plus décontracté et qui pouvait plaire à tous.
L’idée était de créer un lieu convivial pour les gens de la région, qui donne envie de passer les grilles du château.
Ils ont commencé par un restaurant éphémère, sans nom, en extérieur uniquement, ouvert l’été pour le déjeuner. Il y avait quelques tables et à la carte des grillades au barbecue avec des légumes de saison.
L’ambiance y était champêtre, ce coin de jardin commence à se faire connaitre grâce a du bouche à oreille et petit à petit le lieu prend le surnom de Petit Jardin.
Des tables commencent à s’installer sous la verrière, l’ancienne orangerie du château mais la météo normande rendait les jours d’ouverture incertains.
En 2018 né le projet d’agrandir le restaurant, Les Dicker se réunissent pour se mettre d’accord sur le concept, la décoration, l’identité du lieu. Comme beaucoup de réunions de famille, pas tout le monde n’est du même avis mais quand Thomas Dicker dit « pas de musique sur la terrasse, il faut entendre les oiseaux chanter ! », ils sont tous d’accord.
Les travaux d’agrandissement commencent. Une véritable cuisine et une deuxième verrière avec un bar sont ajoutés. La famille vivant une partie du temps à Londres, s’est inspirée de la décoration anglaise pour apporter une British touch, très appréciée des clients.
Le restaurant ouvre officiellement au printemps 2019 et depuis des habitués, des familles et des amis s’y retrouvent régulièrement.